Salut tout le monde !

Cela fait déjà plusieurs mois que je n'ai rien posté sur ce blog. Il faut dire que la nouvelle version de Gameblog m'a pas mal perturbé et que je n'ai pas spécialement eu le temps de la tester. J'espère réussir à dompter le nouveau traitement de texte et vous faire quelque chose de suffisamment lisible...

Je reviens donc aujourd'hui pour vous proposer une vidéo sur l'histoire du tout premier épisode de Grand Theft Auto, une saga que vous connaissez peut-être comme ça, vite fait.

Si à la simple évocation des lettres "GTA" les joueurs auront tout de suite en tête les noms de Rockstar et de Sam et Dan Houser, il faut savoir que ni le studio ni les deux frères ne sont à l'origine du jeu sorti en 1997. Ça, on le doit en réalité aux petits écossais de chez DMA Design, qui nous avait déjà pondu quelques années plus tôt le cultissime Lemmings !

On revient donc aujourd'hui en vidéo sur le proccecus créatif qui a transformé un simple jeu de course poursuite entre voleur et policier en immense bac à sable où le joueur est libre d'aller et de faire ce que bon lui semble !

 

Je sais que d'ordinaire, je profite de tout cet espace texte disponible pour vous proposer une avalanche d'anecdotes, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps cette fois. J'essaierai peut-être de vous compiler les informations que j'ai dû couper pour la prochaine fois !

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que le fait que le site ne mette plus les articles en home le week-end démotive aussi pas mal d'écrire... La communauté s'étant doucement mais sûrement dissoute à droite à gauche, la visibilité des articles s'est également beaucoup réduite. Il me semble avoir lu sur le forum que Gameblog allait remedier à ça. Mais tout ça est un autre sujet ! 

Sur ce, j'espère que la vidéo vous plaira et peut-être même qu'elle vous surprendra !

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end !

Des bisous !